CNM production

:: accueil
:: contact
:: mettre en favoris



::  Nos activités


:: Documentaires
     présentation
     tarifs documentaire

     tarifs dvd spectacle

:: Biographies
     présentation
     le livre
     le film

:: Transferts
     présentation
     tarifs
     évaluer la durée...

 


   

Choisir entre le livre et le film :

Le rapport à l’objet est différent. Tout dépend de votre attachement à l’objet - livre ou DVD.
Le moyen d’expression est également très différent sur plusieurs plans. Dans un film, on vous verra, on entendra votre voix et vous serez donc exposé davantage.
Et vous vous adressez directement à votre public, même si une mise en scène est organisée par le choix des lieux d’interview, des situations etc…
Tout dépend donc de votre personnalité et aussi de la teneur de votre propos.
Si vous possédez des films d’archives, ça peut être l’occasion de les ordonner, de les commenter.


Comment ça se passe :

Au cours de la première séance, nous mettons au point un scénario : en quelle(s) situation(s) vous allez parler, la place de votre image par rapport aux images d’archives dans le film, si vous voulez que l’on vous voie ou non, les lieux ou les personnes que vous souhaitez filmer en plus, la bande sonore, la musique etc…
Bien sûr, le projet peut évoluer en cours de réalisation mais il faut partir sur des bases concrètes pour savoir où on va et organiser le travail.
Nous préparons aussi un calendrier de tournage.
Une fois le tournage terminé, je vous soumets d’abord un pré-montage (séquences sélectionnées et dans l’ordre chronologique du film) puis j’effectue le montage final.
Je me charge également du traitement de vos images d’archive (numérisation et montage de vos photos, films etc…).


Le tarif :

Le tarif est à considérer en fonction des options que vous choisissez. Vous pouvez consulter les tarifs réalisation pour le film proprement dit et les tarifs transfert pour le traitement des images d’archive.
Le budget équivaut à celui du livre. Par contre, le montage ne peut commencer que lorsque les interviews sont terminées. On ne peut donc pas procéder à un paiement échelonné. Le règlement se fait en 3 fois : un tiers au début, un tiers à la fin du tournage et un tiers à la remise du film.

Si vous n’êtes pas familiarisé avec l’organisation d’un film et que vous avez besoin d’éclaircissements, n’hésitez pas à nous contacter.